toujours du mal à comprendre mais en même temps trés intriguée, trés attirée, je cherche à savoir si c'est parce que je ne saisis pas ou parce qu'il y a un réel interêt dans cette perspective presque fantôme dont on devine mal l'architecture, et même la possibilité que cela puisse exister, tenir debout, bref qu'est-ce qu'on voit, qu'est-ce qu'on regarde? presque un voilier...dis moi donc qu'est-ce qui te motive là-dedans, qu'est-ce que je ne vois pas....
marianne
Bon, en fait je m'imaginais pas que mon interpretation ne permettait pas d'indentifier le motif. En même temps c'est ce motif qui m'a séduit dans la photo d'Anne Garde. Sauf que là, ce motif je l'ai isolé de son contexte qui pouvait encore permettre de l'indentifier sans aucun doute. J'ai soustrais le sol sur lequel l'architecture était posé, et à mon avis en voyant la photo l'évidence appartrait à un tel point que c'est le fait de ne pas l'avoir indentifié qui deviendrait soudainement douteux. Un peu comme lorsque que quelqu'un nous montre une figure dans un nuage, figure que l'on ne voit pas pas et puis soudain lorsqu'elle apparait on ne voit que ça et on se demande comment on n'a pu n'y voir qu'un simple nuage. Ceci étant dit je suis tres content que ça forme une image flottante et "bizarre", bien que ce ne soit pas du tout un choix.
ah la question du choix me semble primordiale justement dans ce que je n'ai pas pu voir. C'est à dire que ne pouvant pas imaginer autre chose qu'un choix entier, plein, assumé à partir du moment où c'est exposé, j'ai cherché quelque chose que tu Veux dire, et j'ai cru que tu avais l'intention de faire douter avec ce dessin, que le côté incertain de ce qui est donné à regarder était le but final...ça s'est fait hors toi du coup on dirait...
Commentaires
1. Le à , par Sir Gong
2. Le à , par marianne
3. Le à , par E.M.
4. Le à , par marianne
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