:::: e.m. (dessins-illustrations-gravures) ::::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Repos

Admettons qu'on ne raconte pas toujours sa vie dans les blogs, admettons ... Donc là repos.

Schmilblik

Dans la série des machines bizarres. Vu ce matin sur la route ou y a rien que des engins de travaux. Le schmilblik suinte tres fort une huile noire, pétroleuse ou goudronneuse. A quoi cela peut-il bien servir ? aucune idée. Derrière il y a une cabane de chantier avec des ouvriers qui se marrent de rire. Il y en a deux ou trois qui passent en me regardant puis rentrent dans la cabane ... Et là ça se marre de rire de plus belle. Je paranoie un peu en me disant que ça doit être la pire des machines dans le classement d'une esthétique des chantiers, et qu'à ce titre je mérite honte et déshonneur en choisissant de la dessiner. Pas grave, même pas mal !

Travaux

Pelleteuse dont j'ai oublié la marque sur un route encombré de véhicules de travaux en tout genre. Dont certains pour le moins étrange.

Toujours en face

Toujours en face du bistrot ...

Deux roues

Celui là est particulièrement beau, un jour il faudra que je le dévoile en entier. C'est un de ceux dont on aimerait être dessus et dont on se dit en voyant son propriétaire en faire, que "c'est comme ça qu'on fait du vélo sans efforts" ! C'est évident ! Le pédalage absolu et naturel se fait le cul la dessus. Puis un jour on monte dessus, et de cul on le sent, d'un coup, tellement la selle fait mal. Aussitôt on pense au gadin qu'on va se prendre, tellement l'équilibre est précaire, tellement le centre de gravité est haut et tellement la désilusion est complête.

Suite

Puisque ça marche, puisque tout fonctionne semble t-il ... voilà la suite.

En face

Essais avec un croquis fait de la terrase d'un bistrot. A l'heure d'aujourd'hui ce croquis à une semaine et se porte bien. Donc test ...

One

Vous trouverez dans ce "Blogueu" des illustrations et des croquis à la parution aussi aléatoire qu'improbable.

Lire la suite