:::: e.m. (dessins-illustrations-gravures) ::::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plage

Les dunes de Roz Ven. C'est plein de monde, tout plein. Mais avant de s'en rendre compte il faut arriver à se garer le long d'un fossé. Et apres à vous les joies de la plage au milieu de physionomies invraissemblables. La frime la plus ringarde est absente, personne ne joue aux parvenus, la soumission à la séduction sur cette plage ne se limite qu'aux incontourmables clichés que la publicité nous impose. Nous mettrons trois étoiles à cette plage. A déconseiller aux agoraphobes et aux méprisants des foules populassières.

C'est pas tous les jours ...

Qu'on rigole.

Musique, Black Heart Procession.

Roue

La roue du lit de l'hopital.

Faudrait qu'on songe à éléctrifier tous les lits, mais pas seulement pour relever la tête. Non, il faudrait aussi les motoriser, et les équiper d'un joystick afin que les patients puissent faire des courses endiablées dans les couloirs. Une collégue patiente d'une soixante dizaine d'années aurait adoré s'occuper de la sorte plutôt que de regarder sagement avec moi le show de Patrick Sébastien à la télé.

"- C'est pas terrible quand même !?

- Non, c'est même un peu nul.

- Oui .. Enfin bon on va attendre jusqu'à ce qu'on ait sommeil.

- Oui."

Avant l'Hopital

Juste avant d'aller à l'Hopital.

Petit parc d'une grosse maison bourgoise. L'impression d'avoir déjà vécu dans ce parc des dimanches en famille, tranquillement, à supporter le regard de la grand mère millionnaire propriétaire. L'impression de ne pas avoir été à sa place lors de ces sorties endimanchées, mais d'en profiter tout de même. De faire abstraction de la richesse exubérante du jardin pour essayer de s'approprier le possible inépuisable aire de jeu. Y foutre le bordel même.

J'ai jamais eu de grand-mêre millionnaire et c'est la première fois que je mets les pieds la dedans. Un peu apres je pars à l'hopital.

Dernier jour de vacance

Il fait beau. Rien à signaler.

Chalut

Le Guilvinec

Un bateau, un portique, une remoque et une pelleteuse. La douce poésie de l'ouest, sans le bruit de mouette et l'odeur de vase.

Eglise Bretonne 2

Plus une chapelle mais toujours bretonne.

Eglise bretonne

Le genre de monument que l'on voit lorsque l'on va plus à l'ouest. Ce croquis était définitivement perdu en Bretagne pensais-je. Ainsi que tout les autres appartenant au même carnet. Mais, par un des ces hazards inexplicable, il était tout simplement dans une poche de mon blouson.

Série noire

Il y a des jours où l'on ne fait rien de bien joyeux.

Tête #1

Tête numéro 1 alors ...